Bienvenue

ART é mis

Le local ART é mis a été inauguré le 27.8.2011. Il se trouve dans la petite ville médiévale de Porrentruy située, tel un bijou, en plein coeur du canton du Jura Suisse. 

Son nom est emprunté à la divinté grecque Artémis. Sauvageaunne et insoumise, elle est la déesse de la chasse qui protège la vie et apporte la mort. Au sens figuré, cette ambivalence peut être interprétée comme un symbole: Les pensées viennent, les pensées s'en vont.

 

 

La pensée

est sans lieu réel.

Elle vient et elle s'en va.

Elle coule, telle l'eau du ruisseau.

Le lieu c'est nous.

Là où nous sommes, la pensée se perçoit.

Ce n'est qu'à travers nous qu'elle devient

tangible.  Karin Lisbeth Meyer 2001

 

ART é mis regroupe en son sein trois branches autonomes et différentes. En tant que plateforme circulaire elle s'est fixé pour objectif de réunir ces trois branches dans un jeu d'interaction. Elle se destine à combiner, promouvoir la rencontre entre l'ancien et le nouveau et, en même temps, à permettre à des idées nouvelles et innovatrices de prendre un nouveau départ.

 

 ART

Karin Lisbeth Meyer – une rétrospective

L'oeuvre (images, dessins et objets) de Karin Lisbeth Meyer s'étend sur une période de création d'une trentaine d'années environ. Les images "Panneaux de porte" présentées ici caractérisent la période de 1992-2004.

Expositions et nouveautés

Régulièrement, des expositions thématiques sont organisées qui jettent un éclairage intéressant sur le concept inhérent aux troix branches. En même temps, ART é mis définit comme un réseau ouvert aux artistes désireux d'exposer leurs propres idées dans ce contexte.

 ART und Astrologie

Art et science

L'art et la science s'attirent et se nourissent mutuellement. C'est un mariage déjà bien ancien et sans cesse expérimenté avec succès. La recherche sur l'existence de l'homme, voire l'essence de la vie, et la volonté d'exprimer cette quête à travers la création sont des sujets qui nous préoccupent tout au long de notre existence.

„Intégré dans cette vision, l'être, faillible et tellement vulnérable, occupe une place centrale. Il nous pose des questions et nous cherchons à le comprendre." 

A l'occasion de l'inauguration d'ART é mis en 2011.

ART-Edition

Maison d'édition

Des pensées qui viennent et ...avant qu 'elles ne repartent, veulent être saisies. Le mot et l'image. Des projets de petite comme de plus grand taille sont élaborés, imprimés et pésentés.